29068 annonces sur tout le site !

FAQ

    Bienvenue dans l'aide d'utilisation du site

(0)   Comment faire pour avoir une vitrine de mon entreprise ?
(1)   Pourquoi doit-on créer un compte PRO ?
(2)   Comment créer un compte pro ?
(3)   Á quoi sert une vitrine ?
(4)   Pourquoi créer un compte perso c'est mieux ?
(5)   Comment créer un compte perso?
(6)   Comment s'effectue une recherche ?
(7)   Comment déposer une petite annonce gratuite ?
(8)   Que mettre dans le texte de mon annonce ?
(9)   Puis-je utiliser du code ou des étiquettes HTML dans mon annonce ?
(10)  Pourquoi doit-on donner son adresse email dans le formulaire de mise en ligne d'une petite annonce ?
(11)  Dois-je faire figurer mon adresse email dans le texte de mon annonce ?
(12)  Est-ce utile de fournir son numéro de téléphone ?
(13)  Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone alors que je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'annonce ?
(14)  Dois-je m'inscrire pour utiliser Gidefgroupe ?
(15)  Est-ce entièrement gratuit de déposer une petite annonce ?
(16)  Comment confirmer une annonce ?
(17)  Combien de temps l'annonce restera t-elle en ligne ?
(18)  Puis-je supprimer ou modifier mon annonce ?
(19)  Je ne reçois pas l'email de confirmation, comment faire ?
(20)  Comment modifier ou supprimer mon annonce ?
(21)  Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
(22)  Comment puis-je accéder à Gidefgroupe.fr depuis mon téléphone portable ?
(23)  Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?
(24)  Que faire en cas d'email douteux ?
(25)  Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en mains propres ?
(26)  J'ai reçu un appel de Gidefgroupe.fr me demandant de payer pour mon annonce publiée, que faire ?
(27)  Gidefgroupe peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?
(28)  Le prix d'un produit me paraît particulièrement faible, faut-il se méfier ?



0   Comment faire pour avoir mon entreprise dans l'annuaire ?

Pour avoir une vitrine de votre entreprise il vous faut créer un compte pro.
Une fois votre compte PRO crée, connectez vous à celui-ci, trouvez la ligne
( Mon entreprise )
cliquez dessus vous n'aurez alors qu'à suivre les instructions.


1   Pourquoi doit-on créer un compte PRO ?

La création d'un Compte Pro est gratuite.
Il permet de déposer les petites annonces sans remplir les formulaires, et sans confirmer les dépôts d’annonces par email.
Vous pourrez alors gérer vos annonces et avoir accès à la création de vitrine.


2   Comment créer un compte pro ?

Rien de plus simple il vous suffit de faire un clic sur compte PRO et un menu vous sera présenté, à vous alors de remplir ce formulaire et de le valider Votre demande de compte PRO confirmé, celui-ci est prêt à être utilisé. Vous pourrez alors gérer vos annonces et avoir accès à votre vitrine gratuitement.

3   Á quoi sert une vitrine ?

Présenter votre entreprise et son savoir-faire à vos clients potentiels.
Etre présent dans dans les vitrines.
Regrouper toutes vos annonces sur une page personnalisée et multiplier vos chances de vendre.
Pour avoir accès à votre votrine un enregistrement PRO gratuit est nécessaire.
La vitrine est gratuite.

4   Pourquoi créer un compte perso ?

La création d’un compte perso vous permettra de gérer toutes vos annonces et de déposer vos annonces sans remplir les formulaires, et sans confirmer les dépôts par email.

5   Comment créer un compte perso?

Rien de plus simple il vous suffit de faire un clic sur compte perso et un menu vous sera présenté, à vous alors de remplir ce formulaire et de le valider, une fois validé vous recevrez un mail à l’adresse saisie dans le formulaire. Votre demande de compte perso confirmé, celui-ci est prêt à être utilisé. Vous pourrez alors gérer vos annonces.

6   Comment s'effectue une recherche ?

Pour effectuer une recherche simple et rapide, entrez le nom du bien que vous recherchez, sélectionnez la catégorie et la région de votre choix dans la barre de recherche puis validez. Vous pouvez ensuite trier les annonces par offres ou recherches en cliquant directement sur le lien "Les offres" ou le lien "Les recherches" situé dans la barre en haut du site.



7   Comment déposer une petite annonce gratuite ?
   Retour

Pour publier une annonce, rien de plus facile.
Cliquez sur « déposer une annonce », puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont mentionnées.
La région à choisir est celle dans laquelle votre bien est à vendre.
Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux internautes intéressés de vous joindre.
D'autre part, choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour ainsi optimiser votre vente.
Pour terminer, une annonce avec photos est 7 fois plus consultée qu'une annonce sans photo, alors n'hésitez pas à rendre votre annonce attrayante.
Une fois que vous aurez validé ces informations, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre annonce.
Pour cela, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email. Si ce lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Une fois votre annonce confirmée, elle sera mise en ligne par notre équipe éditoriale après validation.



8   Que mettre dans le texte de mon annonce ?
   Retour

Dans le texte de votre annonce, décrivez votre produit du mieux possible, afin que l'internaute ait un maximum de détails.
Pour que votre annonce ne soit pas refusée, respectez bien les règles de diffusion de chaque catégorie de produit.



9   Puis-je utiliser du code ou des étiquettes HTML dans mon annonce ?
   Retour

Non, il est impossible d'utiliser du code HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé.
Cependant, si vous souhaitez ajouter des photos il vous suffit d'utiliser les champs appropriés dans le formulaire.



10   Pourquoi doit-on donner son adresse email dans le formulaire de mise en ligne d'une petite annonce ?
   Retour

Vous devez donner votre adresse email pour plusieurs raisons.
1- Un email vous sera envoyé pour confirmer votre annonce.
2- Vous serez averti de toutes informations relatives à votre annonce par notre équipe.
3- Les utilisateurs intéressés par votre annonce pourront vous contacter en utilisant le formulaire prévu à cet effet.
    Votre email ne sera pas visible par les utilisateurs du site.



11   Dois-je faire figurer mon adresse email dans le texte de mon annonce ?
   Retour

Pour vous éviter d'être l'objet de spam (emails et publicités indésirables),
nous ne faisons pas apparaître votre adresse email en clair sur le site et nous vous conseillons de ne pas la faire figurer dans le texte de votre annonce.
Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n'est pas visible.




12   Est-ce utile de fournir son numéro de téléphone ?
   Retour

En donnant votre numéro de téléphone via le formulaire de mise en ligne d'une petite annonce,
vous permettez aux utilisateurs de vous contacter directement par téléphone.



13   Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone alors que je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'annonce ?
   Retour

Même si vous choisissez de ne pas afficher votre numéro de téléphone, nous vous le demandons au cas où nous aurions besoin de vous contacter,
par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.



14   Dois-je m'inscrire pour utiliser Gidefgroupe ?
   Retour

Pour l'utilisation de nos services,
l'inscription est gratuite et pas obligatoire pour le particulier.




15   Est-ce entièrement gratuit de déposer une petite annonce ?
   Retour

Oui, le dépôt d'une petite annonce est entièrement gratuit.




16   Comment confirmer une annonce ?
   Retour

Pour que votre annonce soit validée, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email de confirmation que vous avez reçu suite à la validation de votre annonce.
Si le lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Une fois votre annonce confirmée, elle sera mise en ligne par notre équipe éditoriale après validation.



17   Combien de temps l'annonce restera t-elle en ligne ?
   Retour

Votre annonce restera en ligne 2 mois.
Cette durée est indéterminée, nous pouvons la modifier à tout instant.




18   Puis-je supprimer ou modifier mon annonce ?
   Retour

Oui, vous pouvez à tout moment supprimer ou modifier votre annonce.
En cas de modification, elle sera une nouvelle fois en attente de validation par notre équipe.
Le simple fait de modifier son annonce, ne permet pas à celle-ci la remonter en tête de liste.
Pour ce fait deux solutions sont à votre disposition.
Utiliser le menu Annonce en tête.
Ou
Rééditer l’annonce.



19   Je ne reçois pas l'email de confirmation, comment faire ?
   Retour

Vérifiez bien que l'email n'est pas dans vos "courrier indésirable". Si il n'y est pas, il est possible que vous ayez fait une faute de frappe, il vous faut alors déposer l'annonce une nouvelle fois.



20   Comment modifier ou supprimer mon annonce ?
   Retour

Pour modifier ou supprimer votre annonce, rendez-vous sur la page de votre petite annonce, cliquez sur le lien "supprimer cette annonce" ou le lien "modifier cette annonce" puis saisissez le mot de passe que vous avez mis lors du dépôt de l'annonce.



21   Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
   Retour

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de votre petite annonce, cliquez sur le lien "supprimer cette annonce" ou le lien "modifier cette annonce", cliquez ensuite sur le lien "Mot de passe oublié" puis saisissez l'adresse email du compte pour recevoir un nouveau mot de passe.



22   Comment puis-je accéder à Gidefgroupe.fr depuis mon téléphone portable ?
   Retour

Vous pouvez consulter les annonces déposées sur notre site web depuis votre mobile en utilisant la connexion internet de votre téléphone portable.
Le site web Gidefgroupe.fr a été optimisé pour votre téléphone portable.
N'hésitez pas à l'utiliser pour retrouver et consulter toutes les annonces du site.



23   Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?
   Retour

Cliquez sur l’annonce en question, une fois l’annonce affichée, sur la droite vous avez un menu (Actions sur l’annonce) cliquer sur Annonce abusif, un menu s’affiche dans une seconde page, remplissez le formulaire, sélectionnez votre contacte (Signaler abusif) Expliqué la raison de votre demande et envoyer.



24   Que faire en cas d'email douteux ?
   Retour

Méfiez-vous.
Si vous recevez des emails vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une fraude.
Envoyez nous rapidement une copie en cliquant ici pour que nous puissions limiter ces pratiques.
Privilégiez les remises en mains propres !



25   Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en mains propres ?
   Retour

Gidefgroupe.fr est un site d'annonces de proximité.
Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Gidefgroupe ne garantissant pas la transaction.
Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.
Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.



26   J'ai reçu un appel de Gidefgroupe.fr me demandant de payer pour mon annonce publiée, que faire ?
   Retour

Gidefgroupe.fr est un site ENTIEREMENT GRATUIT. Il s'agit d'une fraude.
Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.



27   Gidefgroupe peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?
   Retour

Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs.
Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.



28   Le prix d'un produit me paraît particulièrement faible, faut-il se méfier ?
   Retour

Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas.
Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte).
Ainsi que les numéros surtaxés (08-xx-xx-xx-xx) - Ne vous laissez pas abuser ! En cas de doute, cliquez sur le lien « signaler un contenu abusif »
sur la droite vous avez, un menu (Actions sur l’annonce) cliquer sur Annonce abusif, un menu s’affiche dans une seconde page, remplissez le formulaire, sélectionnez votre contacte (Signaler abusif)
Expliqué la raison de votre demande et envoyer.


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK